Les fondamentaux du pilotage de projets à impact et de l'excellence opérationnelle en Afrique francophone

Gagnez en efficacité et en clarté dans la gestion de projets ! Vous êtes un leader ambitieux, désireux de créer un impact durable en Afrique francophone ? Ce cours en ligne est conçu spécifiquement pour vous.
3479997b-e7e1-45a0-aa38-f2c4fa1d6a09.jpeg
Instructeur-rice
Cathia Dirath
33Étudiants inscrits
0 avis
  • Description
  • Plan de cours
  • FAQ
  • Annonce
  • Avis

Gagnez en efficacité et en clarté dans la gestion de projets !

A qui s’adresse ce cours ?

• Responsables de projets
  • Managers du changement
  • Directeur/rice(s) d’association et/ou d’entreprise
  • Entrepreneurs sociaux
  • Etudiant(e)s
  • Curieux(ses)

A la fin de ce cours, vous serez capable de

• Imaginer une vision stratégique claire et engageante.
  • Définir et suivre la progression d’objectifs SMART.
  • Connaître des techniques d’excellence opérationnelle.
  • Faire preuve de précision et de méthode dans la gestion de vos projets.
  • Choisir des KPIs pertinents pour évaluer l’impact de vos actions.
Partagez ce cours
Le pilotage de projets et l'excellence opérationnelle
Management interculturel et Culture de paix en entreprise
La gestion des risques et des crises
    Cette formation est-elle certifiante ou diplômante ?
    Oui, la finalisation de ce parcours permet d'obtenir un certificat.

Celui-ci prendra toute sa valeur avec le temps et grâce à des ambassadeurs comme vous.

La reconnaissance de nos Moocs par les écoles et les entreprises est quelque chose que nous envisageons à moyen et long terme.

Aujourd'hui, le plus important pour nous est de vous outiller au mieux, avec des savoirs opérationnels de grande qualité, pour vous permettre d'affronter vos défis avec confiance et de nourrir vos ambitions en matière de connaissance, de puissance et d'impact.

Comment faire si j'ai des questions ?
    Les cours que nous dispensons sont pensés pour vous permettre de monter en compétences et de gagner en capacités de manière totalement autonome.
    L'autonomie totale est la base du format MOOC ("Massive Open Online Course", soit "cours en ligne ouverts et massifs").

Toutefois, en accédant au cours, vous trouverez en haut à droite une zone de discussion. Vous pouvez alors y rédiger vos commentaires et/ou nous poser vos questions, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Il ne s'agira cependant pas d'accompagnement pédagogique comme pourrait le faire un instructeur avec son élève.

Pour toute question relative à notre association et à ce projet de plateforme, contactez-nous via le formulaire de contact (lien en bas de page).

L'excellence est au cœur de notre approche. Nous croyons fermement que chaque projet à impact mérite d'être mené avec un souci constant de qualité et de résultats tangibles.

Ce MOOC vous offre l'opportunité d'acquérir une culture d'excellence, des compétences techniques pointues et de découvrir des stratégies organisationnelles éprouvées. Mais ce n'est pas tout.

Nous croyons aussi en la créativité, en la vision, en la pluridisciplinarité et en l'agilité, car la réussite d'un projet dépend également de votre capacité à innover, à collaborer et à cultiver un véritable esprit d'équipe et de leadership.

Détails du cours
    La durée3 heures
    Leçons16
    Vidéo3 minutes
    Quiz1
    NiveauIntermédiaire
    Certificat de réussite
    Dɔnniya University
    Layer 1

Toute copie du contenu de ce site est interdite. Merci de votre compréhension.